Guitares

danse !
Maïté Louis & Liat Cohen
dimanche 7 juillet 2024
17h30 | 20€

eglise de chazelle | cormatin

réservation en ligne

MAÏTÉ LOUIS : Violon
Avec un répertoire allant du baroque (qu’elle joue sur instrument d’époque) au jazz en passant par le tango, Maïté Louis se distingue par son éclectisme et la liberté de son jeu.

Ses maîtres sont Ivry Gitlis, Nejmi Succari, Jean-Pierre Wallez. Son dernier disque a été récompensé d’un Gold Star du Concours International Music and Stars Awards du meilleur CD instrumental.

Elle s’est récemment produite en soliste au Carnegie Hall de New York et au Parco della Musica de Rome. Elle joue un violon Jacobus Horil de 1777.

 

LIAT  COHEN : Guitare

Pionnière de la renaissance de la guitare classique et de la création contemporaine, Liat Cohen donne ses premiers récitals à l’âge de 14 ans. Surnommée « princesse de la guitare classique» (La Critique), son jeu est habité, sensuel, délicat, inventif autant que virtuose. Premier Prix du Conservatoire de Paris, diplômée de la Schola Cantorum (Diplôme de Concert décerné à l’unanimité avec félicitations du jury), de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Diplôme d’exécution à l’unanimité), Liat Cohen est la première guitariste à avoir reçu le Prix Nadia Boulanger Fondation de France. Elle est également Lauréate de nombreux concours internationaux, dont ceux de Rome, Paris et Tel-Aviv.

Distinguée parmi les meilleurs guitaristes mondiaux par Guitare Magazine et Classical Guitar, Liat Cohen est « une vraie guitariste virtuose perpétuant la grande tradition établie par le légendaire Andrès Segovia, transformant la guitare, instrument intimiste, en instrument soliste s’imposant aux grandes salles de concert tout en conservant ses nuances délicates et chaleureuses » (Professeur Hirshberg).

Le programme